Des K-lumets pour réchauffer vos intérieurs

Depuis de nombreuses années, Olbis Les Ateliers est partenaire de la fondation Les Perce-Neige qui est à l’origine des K-lumets. Nous participons aux 2000 places de travail dans plus de 250 institutions sociales suisses.

C’est quoi un K-lumet ?

C’est un allume-feu écologique à base de produits recyclés. Posez un K-lumet entre 6 grosses bûches dans votre cheminée et le tour est joué.

Olbis Les Ateliers fabrique environ 140’000 pièces par an et c’est Balendren, ouvrier dans nos ateliers, qui est responsable de la production. Il s’occupe du trempage, du conditionnement et c’est l’atelier diffusion qui prend le relais pour la distribution. Cela représente une vingtaine de palettes transformées par année.

Les K-lumets, un outil de réinsertion

Ce travail d’équipe permet de proposer un poste avec des tâches répétitives, dans un cadre rassurant et sécurisant. Balendren a vu sa santé se stabiliser grâce à ce poste. Dans une vie antérieure il travaillait dans la restauration, ce qui lui générait du stress et des crises d’épilepsie nombreuses. Depuis qu’il travaille pour les K-Lumets, Balendren va mieux et se sent valorisé dans son travail. Il a trouvé l’activité qui lui convient.

Pensez aux K-Lumets pour personnaliser vos cadeaux d’entreprise et vos soirées d’hiver. Pour toute commande contactez le 021 644 37 44.