Du nouveau à Olbis Les Ateliers, site Budron

L’avez-vous remarqué ? Il y a du nouveau au chemin de Budron A10. En effet, Olbis Les Ateliers a paré sa devanture d’un totem.

Mais c’est quoi un totem ?

Comme vous le savez peut-être, Olbis propose une grande variété d’activités dans le cadre de ses ateliers de réinsertion professionnelle. A ce titre, nous disposons d’ateliers artisanaux tels l’horticulture, la vannerie, le cartonnage, la céramique, le bois.

Les artisans et stagiaires de l’atelier céramique créent des pièces uniques et originales qui leur permettent, par un travail personnel et artistique, de retrouver un rythme et par là-même de trouver leur voie dans ce parcours de la réinsertion.

Le totem est donc une création d’équipe qui reprend le concept des totems indiens. En fonction des savoirs, des capacités et des techniques, chacun crée un élément du totem. Seule une thématique est imposée, ce qui importe c’est d’amener sa touche personnelle. Ce travail d’équipe va au-delà de l’atelier céramique, puisque l’atelier mécanique fournit le support et l’atelier paysager le socle (en pierre ou en bois) afin de s’intégrer le plus naturellement dans vos espaces et selon vos envies.

Cette structure, dont les dimensions varient entre 1.60m et 2 m permettent de créer du relief et d’habiller vos jardins, voire vos intérieurs. Les pièces sont réalisées via différentes techniques : le moulage, la plaque, la sculpture et le colombin. Ce totem prend ici toute sa place dans une zone artisanale et redonne un peu de couleur et de poésie.

Si vous aussi êtes intéressés par ces créations, contactez Clémentine, la monitrice d’atelier, qui vous donnera toutes les infos : 021 654 02 20.

De plus, en fonction de la distance, nous pouvons livrer et monter sur place, alors n’hésitez plus et appelez-nous !