OLBIS LES ATELIERS REJOINT LA FONDATION POLYVAL
Communication importante
Madame, Monsieur,
Olbis Les Ateliers se nommera au 1er janvier 2024 « Fondation Polyval » (cf. communiqué de presse).
Cette fusion contribue à l’objectif de notre mission commune, d’insertion et d’inclusion dans le monde du travail, de personnes en situation de difficultés sociales ou au bénéfice d’une rente invalidité, par l’exercice d’activités valorisantes et épanouissantes dans nos ateliers adaptés et à vocation socialisante.
La reprise de nos ateliers par la Fondation Polyval élargira et diversifiera notre offre actuelle de
prestations de réinsertion socio-professionnelle et de services aux entreprises :
Pour toute autre information, cliquez sur Polyval.ch ou sur Contact.
Réinsérer c’est notre métier.
1. Faire connaissance.
Tout commence par un entretien. La personne, après avoir pris contact avec nous, est accueillie pour évaluer sa demande, déterminer les buts, le type de soutien souhaité. Dans le même entretien, nous voyons directement les prestations que nous pouvons délivrer, correspondant le mieux à ses aspirations.
2. Progresser.
Pour élaborer et contribuer à la réussite d’un projet de réinsertion professionnelle et/ou d’activités, nous travaillons selon une méthode nommée « le cercle de progression ». Celle-ci nous permet de décliner le projet en objectifs opérationnels, d’agir par phases progressives et dans un continuum de prestations, sans rupture.
3. Accompagner.
Un bilan est organisé après le premier mois, puis tous les 3 mois. La personne, le moniteur, le conseiller professionnel et le mandant participent à ces bilans. Pour que chacun puisse s’exprimer et travailler « au même projet », les outils d’évaluation sont transparents et les mêmes pour tous.
4. Jusqu’au 1er marché de l’emploi.
Pour ceux qui se sentent prêts, nous proposons, en intégré, un atelier emploi permettant la préparation du CV et de la stratégie de recherche d’emploi ou de l’activité en rapport avec le projet professionnel. Nous proposons également des formations en fonction des besoins et tout autre élément aidant la personne à réaliser son projet.
Un travail pour chacun.
Chaque projet est personnel. De notre côté, nous voulons au travers de notre « cercle de progression » garantir à chacun la possibilité de réaliser son projet, au rythme et avec des activités d’exigences appropriées, allant jusqu’aux exigences du 1er marché de l’emploi, tant au niveau du savoir-faire qu’au niveau de la rentabilité.