Souvenirs, souvenirs

Chaque dix ans, la Confrérie des Pirates d’Ouchy organise le cabotage à bord de la barque « La Vaudoise ». L’année 2018 marquait les 130 ans de la confrérie et les 70 ans de l’acquisition de la barque. Pour célébrer cette fête lacustre, Olbis les Ateliers a été embarqué dans cette fabuleuse aventure pour fabriquer les cadeaux remis lors de chaque étape.

Entièrement faits mains, vingt-six Bayards (une brouette à pierre), ont été conçus par les bénéficiaires de nos ateliers. Ces Bayards ainsi que leur emballage ont été réalisés à partir de matériaux de récupération. Pour les aider, les ateliers ont préparé des plans à partir de photos anciennes. Il aura fallu pas moins de quatre palettes pour la fabrication de ces objets souvenirs.

Ce projet aura permis de mettre en valeur nos départements avec ses différentes compétences comme la gravure, le façonnage ou encore l’usinage, etc. En effet, les différentes plaques, la planche de support et l’emballage, sont issus de nos ateliers.

Rien n’a été laissé au hasard, pour l’anecdote, la planche support représente le fond de la barque et sur la plaque commémorative l’on peut retrouver en miniature la bite d’amarrage telle quelle existe sur le port d’Ouchy.

Voilà un beau souvenir qui a donné l’opportunité à Olbis Les Ateliers de prendre « le large » pendant près de 6 mois !