Succès au rendez-vous lors de la première pierre

Pose de la première pierre (de gauche à droite) : Willy Chuard, directeur Olbis Les Ateliers, Inka Moritz, membre du Conseil de Fondation, Jean-Pierre Sueur, Syndic du Mont-sur-Lausanne, Françoise Jacques, cheffe de service du département de l’action sociale et Thierry Chollet, directeur de la Fondation).

Olbis Les Ateliers a levé le chapeau sur la première pierre du regroupement de ses ateliers !

Jeudi 7 septembre 2017, nous étions plus de 130 personnes pour célébrer cette cérémonie. Toutes les conditions étaient réunies pour faire de cette journée un moment mémorable. Après les discours portant sur la réinsertion sociale professionnelle, les aspects techniques du bâtiment, la vie de la commune ou encore la politique sociale, la direction de la Fondation accompagné par Inka Moritz (membre du conseil de fondation), Mme Jacques (cheffe de service du département de l’action sociale), M. Sueur (Syndic de la commune du Mont-sur-Lausanne), ensemble, ils ont levé (non pas le voile), mais un chapeau sur la première pierre du projet Stratos. Symbolisant à la fois la pérennité de la Fondation bâtie sur de solides bases, cette pierre regarde désormais vers l’avenir avec le regroupement prochain de l’ensemble des ateliers. Autre symbole marquant de la journée, les invités (politiques, partenaires, clients, membres du comité d’honneur, donateurs, collaborateurs, stagiaires et ouvriers) ont pu construire un bout de ce projet en signant une mini brique. Parce que les Ateliers savent unir et rassembler de nombreux partenaires autours d’eux, cette journée a su être à l’image de ses valeurs.

Enfin, pour animer cette journée, nous avons accueilli, un ancien civiliste, actuellement en préparation pour les championnats du monde, qui s’est illustré par son art du monocycle tout-terrain sur le site en construction. Voilà une bien belle journée qui a pris sa révérence par de belles images de la réinsertion sociale et professionnelle.